Mazda MX5 Forum banner

5 vitesses ou 6 vitesses

8.8K views 16 replies 8 participants last post by  bill119  
#1 ·
Oh non, c'est Tommo.

Mort par les messages.

Donc, une fois que nous aurons réussi le moteur, qu'en est-il de la boîte de vitesses ? Je suis sûr que le 1.8 n'est disponible qu'avec une boîte 5 vitesses, mais peut-être que j'aurai un 2.0.

J'ai lu quelque part quelque chose sur les rapports de démultiplication de 5 et 6 vitesses et les rapports de pont et de différentiel, mais je me suis endormi à moitié.

Pas vraiment par ennui, plutôt par ignorance zzzzzzzzz.

Tommo.

#2 · (Edited by Moderator)
Comme vous le dites à juste titre, le 1.8 n'était disponible qu'avec une boîte 5 vitesses, le 2 litres avec une boîte 5 ou 6 vitesses.

Si vous regardez une voiture restylée à partir de 2009, seul le 2.0 SE a une boîte 5 vitesses, le Sport tech a une boîte 6 vitesses, et la plupart des éditions spéciales ont également 6 vitesses.

Si vous voulez des sièges en cuir chauffants, un régulateur de vitesse, etc., vous rechercherez généralement un modèle avec la boîte 6 vitesses.

#3 ·
En fin de compte Tommo, procure-toi un modèle 2.0 Sport Tech ou l'une des nombreuses "Éditions Spéciales" que Mazda a produites, de cette façon tu obtiens tous les accessoires. Ma mise en garde est que le moteur 1.8 est le plus agréable bien que moins puissant, moins coupleux et limité à la boîte 5 vitesses et sans différentiel à glissement limité.

#4 · (Edited by Moderator)
Si j'étais à votre place, je chercherais la voiture en meilleur état que je pourrais me permettre, et j'accepterais la combinaison moteur/boîte de vitesses qu'elle contient. Je ne pense pas que vous puissiez vous tromper beaucoup avec cette approche.

#5 ·
Comme pour tous les gars ci-dessus, dressez une liste des jouets que vous voulez et commencez à chercher là. Ces voitures sont très personnalisables, mais il est souvent moins cher de commencer par une édition spéciale et de travailler à partir de là. J'ai fait ça quand j'ai choisi la mienne. Ensuite, commencez à conduire. Certaines personnes adorent la boîte 6 vitesses, d'autres non, alors 'une fois que tout cela sera passé', faites quelques essais routiers - si vous pouvez attendre aussi longtemps !

#6 ·
Mon actuel MX-5 Mk4 est un 2.0 GT Sport Nav + avec tous les accessoires, dont je n'utilise pas la plupart. J'adore conduire, mais je n'ai vraiment aucun intérêt pour les gadgets pour le plaisir. J'ai possédé plusieurs voitures avec des sièges chauffants et je ne les ai jamais allumés dans aucune voiture, pas même pour voir s'ils fonctionnent réellement. Je n'ai pas été impressionné par la boîte six vitesses de ma Mk3, mais dans ma Mk4, elle semble beaucoup plus souple. Personnellement, je soutiendrais certainement la politique de Wrangler qui consiste à acheter la voiture en meilleur état plutôt que la plus équipée.

#7 ·
Je sais que certaines personnes ont eu des 'problèmes' avec la boîte 6 vitesses de la NC, mais c'est la boîte la plus solide qui existe. Toute rugosité, une plainte courante, est facilement corrigée en utilisant une huile supérieure, Castrol Syntrax, Redline, Millers, etc. Personnellement, je changerais l'huile de la boîte et du différentiel sur tout achat de NC avec plus de 10 000 miles, comme une évidence.
Mes propres NC x 3 depuis 2007 (6 vitesses) ont eu l'un des changements de vitesse les plus agréables de toutes les voitures que j'ai possédées. La NC2 a apporté quelques modifications à la boîte qui ont amélioré le changement de vitesse, mais une huile supérieure est la clé. En ce qui concerne la voiture chargée, c'est un terme relatif. Les NC n'étaient finalement pas trop chargés de jouets intelligents, je pense que le summum de la technologie aurait été le modèle Venture avec navigation satellite intégrée.

#8 · (Edited by Moderator)
Si j'étais à votre place, je chercherais la voiture dans le meilleur état que je pourrais me permettre, et j'accepterais la combinaison moteur/boîte de vitesses qu'elle contient. Je ne pense pas que vous puissiez vous tromper beaucoup avec cette approche.
Tous les conseils ici sont de très bons conseils, mais pour moi, Wrangler a raison ! :thumbsup:

#9 ·
Ma MX-5 Mk4 actuelle est une 2.0 GT Sport Nav + avec tous les accessoires, dont la plupart ne me servent pas. J'adore conduire, mais je n'ai aucun intérêt pour les gadgets pour le plaisir. J'ai possédé plusieurs voitures avec des sièges chauffants et je ne les ai jamais allumés dans aucune voiture, pas même pour voir s'ils fonctionnent réellement. Je n'ai pas été impressionné par la boîte six vitesses de ma Mk3, mais dans ma Mk4, elle semble beaucoup plus souple. Personnellement, je soutiendrais certainement la politique de Wrangler qui consiste à acheter la voiture en meilleur état plutôt que la plus équipée.
Si vous viviez dans le Minnesota, vous utiliseriez les sièges chauffants. J'ai même ajouté des chauffages aux sièges de voitures qui n'en avaient pas d'origine.

#10 · (Edited by Moderator)
Même dans ma région d'Écosse où nous n'avons pas les extrêmes que vous voyez, du moins pas constamment, j'adore les sièges chauffants et, depuis que je possède la gamme NC, soit environ 14 ans maintenant, j'utilise assez souvent les sièges chauffants. Cela dit, j'ai parcouru collectivement environ 140 000 miles dans mes 3 NC et je les ai utilisés toute l'année et même lors des journées d'hiver les plus froides, un hiver 2010-2011, nous avons vu une semaine de matinées de -12°C à -10°C, doux selon les normes du Minnesota, je sais, mais quand il faisait sec, j'allais au travail décapoté. Cela vous rafraîchissait certainement dès le matin, mais avec ce chauffage et le siège allumé, le corps était bien au chaud.

#11 ·
Je suppose que c'était ma voiture de sport idéale, pas d'équipement contre les intempéries autre que le pare-brise et les écrans latéraux, pas de chauffage et encore moins de sièges chauffants, pas de portes - une VRAIE voiture de sport !

#12 ·
Je suppose que c'était ma voiture de sport idéale, pas d'équipement météo autre que le pare-brise et les écrans latéraux, pas de chauffage et encore moins de sièges chauffants, pas de portes - une VRAIE voiture de sport !

26168110_1492746740838033_30707793154245
Belle voiture, j'avoue que ce serait formidable d'en posséder une, mais elle ne conviendrait pas à ma voiture de tous les jours.

#13 ·
Tous les bons conseils et merci pour cela. J'essaierai toujours d'obtenir le meilleur que je peux pour ce que je peux me permettre.

Qu'en est-il d'une 2.0 à 5 vitesses ?

Je ne suis pas préoccupé par les journées sur circuit ou la consommation de carburant. J'aimerais peut-être une forme d'amélioration BBR, mais Mme Tommo conduira la voiture la plupart du temps.

(Quoi que vous fassiez, ne lui mentionnez pas l'amélioration BBR)

Ssshhh

Tommo

#14 ·
Qu'en est-il d'un 2.0 à 5 vitesses ?
Si vous regardez une voiture restylée à partir de 2009, alors seul le 2.0 SE a une boîte 5 vitesses, le Sport tech a une 6 vitesses, et la plupart des éditions spéciales sont également à 6 vitesses.

Si vous voulez des sièges en cuir chauffants, un régulateur de vitesse, etc., alors vous rechercherez généralement un modèle avec la boîte 6 vitesses
Voir mon message ci-dessus. Si vous voulez également tous les accessoires (un terme relatif), vous rechercherez probablement l'un des modèles à 6 vitesses

#16 ·
J'ai eu des sièges chauffants dans cinq de mes six dernières voitures, et ceux fournis avec la NC sont les meilleurs de tous pour les maux de dos.

• Like
Reactions: Steveti
#17 ·
J'utilise les sièges chauffants parfois dans la Mazda, mais je ne les utilise jamais dans ma voiture de tous les jours. Quand je les utilise, c'est seulement pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à se réchauffer, puis je les éteins.