Mazda MX5 Forum banner

Caméra de recul

6.8K views 17 replies 6 participants last post by  fodder14  
#1 ·
Bonjour à tous,
Je pense à installer une caméra de recul sur ma MK3 car je dois me garer près d'un muret. Quelqu'un a-t-il des photos d'une caméra installée, s'il vous plaît ? Je n'arrive pas à décider si je dois la fixer sur le hayon ou près de la plaque d'immatriculation. J'aimerais qu'elle soit le plus discrète possible.
J'en ai trouvé une en ligne qui semble facile à installer sans avoir à percer quoi que ce soit, quelqu'un l'a-t-il essayée ?
 
#3 ·
J'en ai monté un semblable à celui de la photo à l'arrière de mon Vitara à l'intérieur de la lunette arrière et ça a bien fonctionné, sauf si la lunette arrière était embuée.... Puis, sur mon prochain Vitara, je l'ai monté juste au-dessus de la plaque d'immatriculation, mais de l'eau est entrée, puis j'en ai eu un de "camion" et c'est fantastique, mais ce serait malheureusement assez grand à l'arrière d'une MX !
 
#4 ·
J'en ai monté un semblable à celui de la photo à l'arrière de mon Vitara à l'intérieur de la lunette arrière et ça marchait bien, sauf si la lunette arrière était embuée.... Puis, sur mon prochain Vitara, je l'ai monté juste au-dessus de la plaque d'immatriculation, mais de l'eau est entrée, puis j'en ai pris un de "camion" et c'est fantastique, mais serait malheureusement assez grand à l'arrière d'une MX !
Eh bien, je pense que mes jours de buée sur les vitres arrière sont derrière moi (malheureusement) mais évidemment ce ne serait pas pratique dans la 5 de toute façon, je pense aussi à la possibilité d'une sorte de dispositif de lavage, malheureusement je suis toujours attaché à un lit d'hôpital (littéralement) donc je ne peux même pas aller à mon garage pour vérifier les choses.
 
#13 ·
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'obtenir une plaque de recouvrement de coffre de remplacement au cas où tout irait horriblement mal ?

Je viens de trouver cette photo sur le web. Le propriétaire a fait imprimer le support en 3D.
View attachment 76263
Je pense que je garderais ma plaque existante et que j'en imprimerais une en 3D dès le départ, car j'ai un bon accès aux imprimantes.
 
#11 ·
Auto link les avait en stock... bien qu'ils n'aient peut-être pas été mis à jour pour le nouveau stock.
Cache-trou de couvercle de coffre, centre, MX-5 mk3, NF4767H41, OCCASION
En regardant la photo, vous devrez modifier l'arrière de la plaque d'obturation pour accepter un écrou et une rondelle... Je la renforcerais avec un morceau d'acier/allié juste pour un peu plus de solidité.
(y)
 
  • Like
Reactions: Monkeypin and Kev5
#15 ·
Changement de plan. J'ai décidé de ne pas fixer la caméra sur le hayon car je ne voulais pas que le câble soit visible. J'ai fini par la fixer au-dessus de la plaque d'immatriculation et j'ai fait passer le câble en bas derrière le pare-chocs et à travers un passe-fil en caoutchouc très pratique, juste à côté du feu arrière côté gauche.
Image


J'ai acheté ce type de caméra mais j'ai dû couper un morceau du support pour qu'il puisse basculer suffisamment pour regarder le pare-chocs
Image


Le résultat final.
Image


Le câblage ressemble à une énigme complète, mais en réalité, c'était vraiment facile, bien qu'il faille un peu d'efforts pour fourrer tous les nouveaux câbles dans le trou derrière l'autoradio.
 
#16 ·
Change of plan. I decided not to fit the camera to the boot lid as I didn't want the cable showing. I ended up fitting it above the number plate and feeding the cable down behind the bumper and through a very convenient rubber grommet right next to the rear nearside light.
J'essaie d'installer une caméra de recul pour une caméra embarquée. Cela semble être une solution élégante. Avez-vous dû enlever le pare-chocs pour le faire ?